Un cours en miracles

un cours en miracles

.

Le Cours en Miracles est un enseignement qui m’amène à me souvenir de Qui je suis.

Le pur amour, la lumière, la paix constante et l’acte créateur sont ma véritable nature.

Une part de notre égo vient voiler cette vérité et créer la confusion ainsi que les souffrances que nous connaissons.
Il amène la séparation d’avec qui nous sommes.
Le Cours invite à une pratique approfondie de la correction de notre système de pensées basé sur la peur à un système de pensées basé sur l’amour. Il nous amène à faire l’expérience de l’unité, de la paix, de la plénitude et de la liberté permanente.
En résumé il nous aide à nous souvenir de qui nous sommes.
.

Le chemin que propose le Cours en Miracles est constitué de trois étapes :

 

1 – La reconnaissance de « Je ne suis pas le monde que je vois » et de « Qui suis-je ?»
2 – Notre libération
3 – L’état de grâce qui se révèle


Quelques principes fondateurs du Cours :

 

Ma vie = Réalité ou Rêve et illusion ?
Je suis née parfaite telle que le créateur m’a créée. C’est la seule réalité.

Lorsque notre vie est porteuse de paix constante, de créativité heureuse, d’abondance, d’amour, de facilité et d’illimité nous vivons la réalité de la vie. Cette réalité est notre nature originelle et ne peut jamais être remplacée par quoi que ce soit d’autre.

Tout ce qui ne ressemble pas à cela signifie que nous nous sommes inventé un autre style de vie. Nous vivons à coté de ce qui est notre seule réalité. Le cours parle de vie rêvée (illusoire) mais pas réelle. Dotés du libre arbitre nous avons fait le choix de pensées éloignées du plan de l’amour et de notre abondance initiale, nous avons fait le choix de l’impuissance et du limité. Nous marchons en dehors de la vie qui nous était initialement prévue.

Il existe deux courants de pensées :


Ce livre nous éclaire sur : le réel et l’irréel – la vérité ou les illusions – la connaissance ou les perceptions – l’amour ou la peur.

– Les pensées reçues de la source originelle. Elles nous maintiennent dans le bonheur de la vie – et sont appelées les pensées réelles.
– Les pensées issues de nos propres choix, l’égo. Elles sont appelées les pensées erronées.

Toutes les pensées ont un pouvoir de création.

Le monde que nous voyons est issu de nos pensées. Suivant celles que nous choisissons, nous nous créerons un monde faux dans lequel se trouve la confusion et la souffrance ou un monde réel dans lequel seul la puissance de l’amour, la paix et la création heureuse règnent.

Lorsqu’une contrariété s’invite dans notre vie c’est que nous avons laissé une pensée erronée prendre la place d’une pensée issue de l’intelligence universelle.

Le monde qui nous entoure est la représentation de notre propre état d’esprit. Notre état d’esprit peut changer donc notre monde peut changer.
.

Je choisis de retrouver ma perfection

La perfection est ma véritable nature. Je peux accéder à ma perfection à tout moment.

A chaque fois que nous rencontrons la peur nous pouvons corriger cet état et le remplacer par une vision qui se joint à la puissance de l’amour. Chaque situation de vie est l’occasion de nous réveiller de tous les rêves de séparation que nous avons inventé.
Tout instant et situations sont faits pour corriger les erreurs de notre esprit et les rétablir afin de nous aligner à qui nous sommes.

Nous ne sommes pas seul pour trouver la voie de ce salut.
Exilés de nous-même,  nous avons besoin d’aide pour nous aider à nous réveiller. L’écoute de la voix de la source intérieure guide nos pensées vers la bonne direction. Arrêter de vouloir contrôler par nous-même ouvre les portes de notre réalisation
vraie. Il s’agit de nous laisser apprendre quoi penser, quoi dire et quoi faire par la guidance. C’est la correction des perceptions qui aide. Et il nous appartient de faire le choix de qui nous voulons écouter : La source ou l’égo.

 

Les relations

Chaque relation est une leçon vers l’amour. Elle m’invite à retrouver mon unité.

Les relations sont l’outil d’apprentissage le plus sacré qu’utilise le Cours pour enseigner le sens de l’amour. Tout ce que nous vivons est une relation, que ce soit avec une personne, du matériel ou à propos de la santé.
La tentation de croire que nous sommes perturbés à cause des autres ou des circonstances extérieures est forte. La tentation de croire que la vie est difficile à cause des circonstances extérieures est forte aussi.

Les relations nous apprennent que rien ni personne n’est séparé. Nous ne pouvons pas attaquer qui que ce soit sans nous attaquer nous-même. Et lorsque nous le libérons, nous nous libérons.

Les relations nous apprennent à stopper entièrement nos jugements. Une relation ou la peur est entrée ne peut pas s’épanouir parce que les bases sont erronées. Le cours nous propose de revenir au seul endroit où se trouve l’amour et l’ordre revient dans notre vie de façon inaltérable.

En choisissant systématiquement le véritable amour au lieu de la peur nous pouvons faire l’expérience de la création illimitée et de la paix durable.
.

Le pardon

Quand je me pardonne et que je me souviens de qui je suis, c’est un monde neuf que je vois. Je regarde avec amour ce que je n’avais pas vu auparavant.

Le pardon est un des moyens qui aide à corriger nos erreurs de perception. Par ce processus nous devenons libre d’aborder différemment le présent pour vivre notre joie originelle.
.

Ma vision

Je suis déterminée à voir ma vérité.

Nous pouvons échapper au monde que nous voyons en renonçant à nos pensées erronées.

La vision est le plus haut potentiel de création que nous puissions utiliser. Basée sur l’amour inconditionnel et immuable, nous verrons la peur remplacée par l’amour, la tristesse remplacée par la joie, la solitude remplacée par la plénitude, et les ombres remplacées par la lumière.

Le rêve du monde changeant avec ses brèves relations, ses revirements de fortune et son sentiment d’insécurité laissera place à la voie du bonheur constant qui est notre souhait profond à tous. Directement reçu de la source notre changement de perception nous mène d’un monde à un autre. La pensée et ses résultats sont simultanés car cause et effets ne sont jamais séparés.

Tout est possible à chaque instant pour celui qui croit.
.

 PAR-DESSUS TOUT  JE SOUHAITE VOIR AUTREMENT
c’est
L’ACCÈS A LA PAIX et à LA JOIE CONSTANTE

.
Article de Géraldine Bergon
.

ABONNEZ-VOUS A MA NEWSLETTER