L’impact de la conscience collective sur l’évolution du monde

La conscience collective construit le monde
Le monde est un champ morphogénétique qui répond à la qualité vibratoire de la conscience collective. Chaque personne participe à l’évolution de la conscience collective en apportant ce à quoi elle croit. Les croyances personnelles, qu’elles soient empreintes de beauté ou génératrices de limitation, de peur ou de conflit, alimentent le champ de la conscience collective, substance à partir de laquelle le monde se forme ou se déforme.
Le monde est à l’image de l’ensemble des pensées individuelles de chacun
La loi du nombre prévaut ici. Si l’état d’esprit de ” la majorité des personnes ” qui habitent sur cette planète s’oriente vers la paix, automatiquement le monde évoluera vers plus de paix. Si à l’inverse plus de la majorité des personnes entretiennent des pensées ou des croyances basées sur la peur, l’envie de fuir, la colère, l’envie de vengeance ou la tristesse, etc… cela se traduira par un monde ou les conflits, les guerres et la violence ne cesseront d’exister.
Changer le monde revient à faire évoluer la conscience collective dont nous faisons individuellement parti. Choisir individuellement des pensées de paix est la seule voie pour transformer le monde vers la paix, de façon durable.
Le monde se développe à notre image
Les deux attitudes à adopter pour une évolution vers plus d’harmonie sont :
Cesser de critiquer et se nettoyer régulièrement des images négatives
Lorsque vous vous sentez inconfortable :
Arrêtez-vous un instant pour observer ce qui se passe en vous. Est-ce de la haine, de la colère, de la tristesse ?
Puis quelles sont les critiques que vous émettez à propos de ce qui vous dérange ?
Quelles images vous arrivent en tête quant à cette scène ?
Observez tout cela comme des vibrations que vous entretenez et que vous offrez au monde. En les gardant vous allez faire en sorte que ces images continuent de se propager et de se construire dans le monde. Alors, si c’est ce que vous ne voulez plus, après vous être calmé, remplacez ces images par d’autres qui vous évoque plus de positif. Ce peut-être un village en paix, une fleur, le sourire d’un enfant ou un beau souvenir.
C’est à faire même juste pendant une seconde si vous ne pouvez faire plus, ce sera déjà beaucoup.
En faisant cela votre vibration se transforme. Vous allez mieux et donc le champ morphogénétique de la planète ira mieux, lorsqu’une majorité de personne acceptera de changer à partir du seul endroit où tout peut être changé… à l’intérieur de vous :).
C’est un regard différent et une véritable impulsion d’amour que vous envoyez au monde. Vous envoyez consciemment et concrètement un nouvel influx qui au fur et à mesure vient modifier le champ extérieur. Toute vibration finit par se manifester. Dès qu’une majorité de personnes activent un nouvel état d’esprit, la conscience collective se transforme rapidement et par la loi de cause à effet le monde extérieur se tourne vers de nouveaux horizons.
Alors à vous de jouer, à chaque fois que vous vous trouvez devant une situation critique, au lieu de juger ou de vous lamenter, entraînez-vous à changer votre vision interne. En envoyant de nouvelles informations positives, le reste suivra.
Soyez CREATEUR.
De par le principe de vie selon lequel du plus petit naît le plus grand, en changeant votre conscience personnelle vous devenez acteur de l’évolution du monde. Sortir du cercle vicieux de “Le monde qui me dirige” pour intégrer pleinement ” Je suis le co-créateur du monde” passe par incarner ce que vous souhaitez voir arriver.
CHACUN A LA RESPONSABILITE DE FAIRE CROITRE EN LUI LA PAIX
afin que LA PAIX DEVIENNE une VISION GENERALE
Dalaï Lama
TOUT COMMENCE PAR UN CHANGEMENT DE VISION
et D’ETAT D’ESPRIT


Mes Accompagnements :
…………………………………………………………………………………………………………………..
- Formation au Coaching de vie Fondamental – Auto-coaching ©Jouer le jeu de la vie avec succès
- Accompagnement de Dirigeants et entrepreneurs